Les Différents types de Jeans

De l’ambiance rock&roll épurée au denim habillé à la pointe, on ne peut nier que les jeans sont une ancre emblématique de toute garde-robe. Glissez-vous dans quelque chose de plus vous avec notre guide définitif sur l’ajustement, le lavage, la montée et le style.

Au fil des ans, nous avons assisté à des hausses importantes, des baisses et à tout ce qui se trouvait entre les deux. Bien que nous adorons suivre les tendances, c’est une bonne idée de savoir quelle taille convient le mieux à votre type de silhouette et d’en tenir compte à partir de là.

Vos hanches

Si vous voulez mettre en valeur vos hanches, courbe, les jeans taille basse sont une excellente option. Assurez-vous simplement qu’ils s’ajustent bien à vos hanches pour éviter le redoutable problème d’entrejambe à la taille. Les types corporels athlétiques peuvent aussi faire basculer une taille moyenne basse. Parce que vous n’avez peut-être pas la courbe dans les hanches, le jean peut pendre un peu plus bas, alors assurez-vous de choisir un style ajusté avec stretch.

Votre ventre

C’est l’élévateur le plus adapté à la silhouette, confortable pour tous les types de corps, et un peu une arme secrète pour tous ceux d’entre nous qui veulent un peu plus de structure autour de la partie centrale de notre corps. Les jeans de taille moyenne sont également vraiment compatibles avec à peu près n’importe quelle longueur de haut, ce qui en fait un excellent choix pour tout le monde.

Votre poitrine

Cette coupe est souvent considérée comme « rétro », mais la vérité, c’est qu’elle est classique. Les types de corps athlétiques avec des tailles plus petites vont adorer cette coupe. Les formes de sablier sur le côté élancé sont fantastiques dans un jean taille haute et extensible. C’est un style parfait pour les hauts coupés et les bas à enfiler.

Du classique aux tendances, la coupe est un excellent moyen d’exprimer votre style personnel unique. Il n’y a pas de réponse unique ici, et nous adorons mélanger les choses.

C’est quoi un jean de petit ami ?

Comme les fusées éclairantes, il y a différents degrés d’ajustement. Pour un look plus chic, portez un blazer et des talons, et choisissez une combinaison plus fine.

type de jeans

Les jeans de petit ami sont les meilleurs pour ces types de corps :

Les jeans Boyfriend sont parfaits sur les formes pomme et athlétiques.

Avec quoi devriez-vous les porter ?

Les jeans dont la coupe est plus ample vont généralement bien avec les hauts ajustés (passez le volume cette fois-ci !). Si vous êtes à la recherche de la coupe parfaite, recherchez un jean avec beaucoup d’élasticité pour vous donner ce look de dos ultra-décontracté. Si vous voulez quelque chose de plus structuré, optez pour moins d’étirement et une simple manchette à l’ourlet.

Qu’est-ce qu’un straight leg ?

Le jean straight leg est le cousin plus décontracté et moins corpulent du jean skinny. Si vous n’êtes pas totalement à plat avec un jean moulant, essayez plutôt un jean droit.

Les jeans straight leg sont les meilleurs pour ces types de corps :

Le sablier, la pomme et les formes athlétiques berceront tous une jambe droite avec style et grâce.

Avec quoi devriez-vous les porter ?

Nous adorons un jean droit classique que l’on porte avec une chemise et un blazer à rayures et à plat pour ce look Audrey Hepburn des années 1958. Plutôt une fille décontractée ? Un t-shirt, un jean et des sandales (ou des bottes) faciles à porter sont un uniforme intemporel.

Que sont les jeans bootcut ?

Cette coupe est en quelque sorte la cousine de l’évasement, et elle est superbe avec un talon de botte de 1,5 à 3 pouces. C’est une jambe large plus subtile et plus moderne que leur cousin sauvage des années 60.

Les jeans bootcut sont les meilleurs pour ces types de corps :

Les formes sablier et poire adorent un bon jean bootcut.

Avec quoi devriez-vous les porter ?

Les jeans bootcut sont très résistants à l’usure, c’est pourquoi ils reviennent sans cesse. Nous les aimons aussi bien avec des chaussures plates que des bottines faciles et avec leur silhouette ultra-universelle, c’est difficile de choisir quel haut porter ?

Que sont les jeans évasés ?

Il y a des fusées éclairantes, et il y a des fusées éclairantes. Si vous voulez faire une déclaration, secouez une grosse cloche (habituellement 10 ou plus à travers l’ourlet du bas) qui heurte le sol.

Les jeans évasés sont les meilleurs pour ces types de corps :

Les fusées éclairantes sont parfaites sur les poires et les sabliers.

Petit Tip : Recherchez le bon entrejambe pour vous ! Vous voudrez quelque chose qui effleure le sol et qui ne submerge pas votre cadre.

Avec quoi devriez-vous les porter ?

Les fusées éclairantes, de par leur nature même, courent longtemps. Recherchez l’entrejambe qui vous convient, puis choisissez votre hauteur de talon en conséquence. Jouez avec les proportions et portez un haut surdimensionné pour l’ambiance des années 70, ou allez ultra ajusté pour montrer votre taille.

Qu’est-ce qu’un jean skinny ?

Malgré son nom, ce jean n’a rien à voir avec votre silhouette — il signifie simplement que ce jean est le plus mince à votre cheville par rapport à toutes les autres silhouettes. En fait, grâce au denim stretch, tout le monde devrait avoir une paire dans son placard.

type de jeans

Les jeans moulants sont les meilleurs pour ces types de corps :

Tous (oui, tous !). Mais nous comprenons qu’ils sont source de division. C’est ici qu’il faut se laver : les formes poire et sablier sont plus jolies dans les jeans skinny foncés, tandis que les formes pomme et athlétiques peuvent essayer des lavages plus légers toute l’année.

Avec quoi devriez-vous les porter ?

Les jeans étroits accompagnent parfaitement les hauts amples et surdimensionnés. Qui, la dernière fois que nous avons vérifié, était #trendingingnow ! Que vous soyez courbé, droit ou petit, jouez avec le volume sur le dessus pour créer l’équilibre. Si vous aimez les tops ajustés, ça marche aussi ! Vous obtiendrez une silhouette épurée si vous optez pour une silhouette élancée et maigre.