Comment acheter des vêtements qui vous vont bien

Quand il s’agit d’acheter des vêtements, beaucoup d’entre nous sont obsédés par les tailles et les chiffres. Nous avons tous connu la frustration de voir différentes marques de vêtements ayant différentes définitions de la même taille, ce qui rend difficile de trouver des vêtements qui conviennent à votre corps.

 

Chez mode-plein-sud.com, nous croyons que vos vêtements doivent refléter qui vous êtes et vous faire vous sentir à votre meilleur.

 

La prochaine fois que vous partez en voyage de magasinage, rappelez-vous ces conseils pour vous aider à choisir des vêtements qui vous iront à tous les bons endroits :

 

1. Oubliez les tailles

Saviez-vous que la taille 00 est un ajout relativement nouveau aux tailles de vêtements pour femmes ? Les grandes tailles de vêtements sont devenues des victimes de la taille de la vanité, dans un effort pour que les femmes se sentent mieux dans leur peau. Les plus grandes tailles sont étiquetées avec de plus petits chiffres, mais la taille réelle reste la même.

Comment acheter des vêtements qui vous vont bien

Nous vous recommandons d’utiliser les tailles comme guide ; si vous êtes typiquement une taille 8, essayez un 6 et un 10 pour voir quelle taille vous convient le mieux.

 

2. Magasinez pour votre plus grande partie

La meilleure façon de vous sentir mal à l’aise dans vos vêtements est d’essayer d’acheter votre plus petite pièce et de serrer le reste de votre corps dans les vêtements.

Comment acheter des vêtements qui vous vont bien

Au lieu de cela, magasinez pour votre plus grande partie, que ce soit vos hanches ou votre poitrine, ou même vos épaules. Les corps en forme de poire devraient acheter des articles qui s’adaptent à la moitié inférieure, tandis que les formes plus musclées devraient acheter des épaules et des biceps – et les femmes plus grandes devraient acheter en fonction de la longueur.

 

3. Faites modifier vos vêtements

Si vous faites des emplettes pour votre plus grande partie, vous voudrez considérer avoir vos vêtements changés pour s’adapter au reste de votre corps. Une bonne couture peut faire toute la différence en transformant un vêtement en quelque chose qui vous va parfaitement, surtout quand il vous va autour de la taille mais pas sur les hanches. Les modifications peuvent aussi vous aider à vous sentir mieux la prochaine fois que vous serez dans la cabine d’essayage. Votre corps n’a pas besoin d’être modifié pour s’adapter à une certaine taille, vos vêtements le font !

 

La chose la plus importante à retenir lorsque vous achetez des vêtements, c’est de choisir des pièces qui vous vont bien et qui vous font vous sentir bien !