Adopter les extensions cheveux pour rester toujours tendance

Il n’est jamais facile d’avoir des cheveux soyeux, en bonne santé et longs. D’ailleurs, pour certaines personnes, il faut attendre beaucoup de temps pour avoir des cheveux longs. C’est pour cette raison que bon nombre de gens se lassent avant qu’ils ne poussent. Il y a aussi ceux qui ont des cheveux fins et qui ont du mal à trouver la coiffure idéale à réaliser. Ce sont autant de problèmes que les femmes doivent y faire face. Heureusement, il est tout à fait possible d’éviter ce genre de problème actuellement avec les extensions cheveux. Elles permettent de rallonger et d’avoir beaucoup plus de volumes sans effort particulier. Ce qui fait d’elle une solution parfaite pour changer de look ou ajouter une petite touche de fantaisie à votre crinière. L’avantage avec les extensions, c’est que vous pouvez très bien satisfaire toutes vos envies.

Comment fonctionne l’ajout d’extensions cheveux ?

Il s’agit d’une étape qui permette d’ajouter des mèches à vos cheveux afin de lui offrir plus de longueur et d’épaisseur. En général, l’ajout des extensions cheveux  est une opération réalisée par un professionnel comme un coiffeur bien formé. Actuellement, on distingue de nombreuses déclinaisons d’extensions que ce soit en matière de couleur, de types ou autres. L’idée est d’offrir un produit qui ressemble parfaitement à des cheveux naturels. D’ailleurs, c’est pour cette raison que vous devez opter pour des extensions qui correspondent l plus à vos cheveux afin d’obtenir un résultat très naturel. Pour cela, il est vivement conseillé de choisir des extensions cheveux naturelles. Si l’on a l’habitude de trouver des extensions synthétiques, depuis plusieurs années maintenant, on distingue des extensions naturelles. Ce sont des modèles d’extensions capillaires conçues à partir de cheveux naturels afin qu’il n’y ait plus de différence entre les cheveux et les extensions. Ce sont aujourd’hui les types d’extensions les plus prisés vu leurs avantages. Cependant, il faut connaître que ce type d’extension est beaucoup plus onéreuse que les modèle en synthétique. L’extension cheveu est aussi fixée selon différentes manières actuellement : pose d’extension à clip, extension à froid et extension à chaud. Pour réussir la pose d’extension, il est toujours prudent de recourir au service d’un professionnel. En effet, chaque type d’extension demande une technique de pose différente, donc, si vous ne maîtrisez pas suffisamment la technique, vous allez vous planter.

Adopter les extensions cheveux pour rester toujours tendance

Des astuces pour réussir la pose des extensions cheveux

La première chose à faire avant la pose des extensions cheveux est bien évidemment le choix du produit que vous allez fixer. Il est aussi important de déterminer le nombre de mèches qu’il vous faut fin de connaître le budget. C’est aussi une étape importante afin d’établir un devis. Une fois ces différents éléments déterminés, vous pourriez ensuite passer à l’étape de la pose. En fonction de votre type d’extension, on peut utiliser des colles de kératine pour les fixer sur la chevelure s’il s’agit des extensions à chaud surtout. Sinon, elle peut être fixée grâce à des pinces ou autres. Bien évidemment, le temps de pose varie aussi en fonction de la technique adoptée, mais encore du nombre de cheveux qu’il faut poser. Toutefois, de manière générale, la pose peut prendre aux alentours de trois heures. Vous devez savoir que la pose ne fait pas mal, d’autant plus que le connecteur n’est pas placé de façon directe sur le cuir chevelu. N’oubliez pas que les extensions demandent des entretiens particuliers en fonction de son type. En général, on peut porter une extension entre 4 mois à 6 mois. Mais si vous souhaitez dépasser ce délai, il convient d’avoir un produit de qualité, mais surtout des extensions parfaitement adaptées à votre chevelure. N’oubliez pas non plus que les extensions basiques ne peuvent être portées que seulement 2 mois. Pour les laver, vous pouvez utiliser vos anciens produits. Il en est de même pour la fréquence de lavage. Cependant, veiller à laver avec délicatesse les points reliant l’extension et les cheveux.