Optez pour un look rock et chic avec les bijoux en cuir

S’il a bien un style qui a su traverser le temps malgré les soubresauts dans l’univers de la mode, c’est bien le look rock. Actuellement, cette allure s’inscrit parmi les grandes tendances du moment. Classique décontracté au quotidien, rock assurément chic au travail, dégaine rock grande soirée, le langage est clair, fort et décidé. Mais s’il y a vraiment des accessoires à travers lesquels on peut le constater, ce sont les bijoux en cuir.

Les pièces se déclinent en des modèles originaux. Sur certaines versions, les créateurs, comme ceux de Sing a Song avec les bracelets en corde de guitare  sont restés fidèles aux designs classiques avec le fameux noir et l’indémodable gris. Mais ils ont également fait preuve d’ingéniosité en optant pour des formes ainsi que des juxtapositions et des nuances exceptionnelles. Voici un petit résumé pour vous permettre d’avoir un rapide aperçu des collections.

Un look assurément « rock n’chic » avec les bijoux stylés des collections Sev Sevad

Dès sa création en 2009, la marque Sev Sevad s’est distinguée par son audace et son côté rebelle qui reflètent son envie de bouleverser les conventions de la mode. Sa fondatrice s’est surtout concentré sur le cuir en redéfinissant les codes afin de créer des pièces personnelles et originales. Ses créations sont artisanales puisque la matière est traitée à la main du début jusqu’à la fin. Et si ses bijoux sont devenus des références en matière de look rock n’chic, c’est surtout parce qu’ils dénotent une grande authenticité.

La bague en cuir de la collection « Noir c’est noir » et celle de la série « Baroque contemporain » sont très appréciées pour leurs formes et leurs couleurs. Elles s’adressent surtout aux purs et durs du genre rock’n Roll. Mais on peut également trouver quelques accessoires au design « soft ». Dans la section bracelet, le cuir a été sculpté de manière à arborer des aspects assez atypiques. Le bracelet en cuir de la gamme « Color strip » et celui de la catégorie « Like a virgin » se distinguent largement des pièces classiques. Cependant, si la marque Sev Sevad s’est surtout démarquée, c’est grâce à son bracelet manchette femme. Ce bijou se décline en des modèles variés. Ceux de la collection « Graphique c’est chic » affichent des formes et des teintes osées pour un design assurément rock’n Roll. Sur certaines versions, le cuir est tressé ou mélangé avec d’autres éléments (acier, caoutchouc et autres) qui lui confèrent une touche unique.

Et puis, on ne saurait oublier les colliers ras de cou et les pendentifs. Le design des accessoires est différent selon la série à laquelle ils appartiennent. Mais certains modèles coups de cœur méritent absolument d’être cités. Les parures « Noir c’est noir » arborent un côté mystique typique du style rock. Avec leurs pendentifs et motifs en forme de papillons, celles de la gamme « Love Courtney » vous rappellent de jolis tatouages qui associent glamour et rock’n’roll attitude pour un look exceptionnel.

Quelques idées d’accessoires pour affiner son look

Les bijoux sont conçus pour rehausser les tenues. Un look ne sera pas vraiment réussi si on n’a pas su trouver cette harmonie qui fait que les accessoires se marient parfaitement avec les habits. Dans le cas de la dégaine rock n’chic, le perfecto en cuir est une pièce incontournable. Il se porte en toute saison et en toute occasion. L’idéal sera toujours d’avoir un modèle adapté à son style et à sa morphologie. Le perfecto pourra être accompagné d’un slim noir, d’une petite jupe courte ou d’un mini short en jean et d’un t-shirt légèrement décolleté. Les boots seront les chaussures idéales pour bien compléter l’ensemble.