Entretenir ses dreadlocks, les conseils à adopter

Pour mettre en avant vos cheveux naturels, vous avez opté pour les dreadlocks ? Voici quelques conseils que vous pourrez adopter afin de les rendre encore plus resplendissants, et cela le plus longtemps.

Eviter de manipuler fréquemment les dreads durant les premiers mois

Vous êtes tenté de manipuler vos dreads la première fois que les avez. Cependant, il n’est pas conseillé de les malaxer au tout début. Laissez-leur le temps de se former pour donner une coiffure qui vous raviront pour les prochains mois et qui vous mettront en valeur.

Se laver les cheveux régulièrement

Vous avez sûrement entendu dire que les dreads n’ont pas besoin d’être lavé régulièrement, sachez que cela n’est pas du tout vrai. En effet, comme toute autre coiffure, vous avez besoin de respecter votre hygiène capillaire et de laver vos cheveux un à deux fois par semaine pour éviter qu’ils ne deviennent trop gras. Qui plus est, si vos cheveux sont propres, ils n’auront aucun mal à s’emmêler, contrairement aux cheveux salse.

Utiliser un shampoing doux ou du savon naturel

Lorsqu’on se pose la question sur comment entretenir les dreadlocks, il est important de prendre en considération les produits que vous allez appliquer sur vos cheveux. Pour ce faire, privilégiez des produits bio, que ce soit pour le shampoing ou pour les autres produits qui nourriront vos cheveux en profondeur.

Que vous avez des cheveux secs, abîmés, gras ou autres, privilégiez des produits qui correspondront à leur nature. Si vous vous tournez vers des savons naturels pour le lavage, misez sur des produits avec des vertus qui permettront d’entretenir vos cheveux même si vous avez opté pour des dreads.

Savon ou shampoing, ceux qui ne contiennent pas de paraben ou de démêlant est le plus conseillé, sans oublier les produits qui vous donneront des cheveux sains quel que soit le type de coiffure que vous avez adopté.

Utiliser un gant de toilette pour laver vos cheveux

Entretenir ses dreadlocks, les conseils à adopter

Afin de faire passer du produit lavant au niveau de vos dreads, l’utilisation d’un gant de toilette est plus que conseillé. Cela permettra de faire pénétrer la matière de la pointe jusqu’aux racines ; mais aussi de les éliminer afin d’éviter la formation de champignons au niveau de votre cuir chevelu. Pour ce faire, vous n’avez qu’à humidifier votre gant et de mettre un peu de produit avant de le passer au niveau de vos dreads. Rincez ensuite votre gant à l’eau clair et utilisez-le pour rincer vos cheveux afin d’enlever toute trace d’eau savonneuse.

Il faut préciser que tous ces conseils sont à titre indicatif, mais vous pouvez essayer plusieurs techniques. Ainsi, vous pouvez découvrir de nouvelles techniques concernant cette coiffure tellement personnelle.