Vous avez un évènement important qui va bientôt débuter et qui requiert une tenue plus que correcte ? Il ne reste que quelques minutes pour la préparation afin d’être présentable ? Il n’y a aucun secret, ni besoin de grand-chose, juste d’une étoffe et quelques instants à disposition. Aujourd’hui, on va présenter comment faire un nœud papillon en tissu avec relativement peu d’efforts. Alors suivez bien !

Les prérequis pour un nœud papillon :

Pour cela, l’essentiel se résume en tout trois choses : d’une chemise tout d’abord, car oui, il faut le mettre directement sur son col. Vous aurez besoin d’un bout de tissu ensuite. Et puis, disposez d’environ 5 minutes grand maximum. Attention, ce n’est pas toutes les étoffes non plus qui sont présentables, veuillez choisir ceux qui ont une texture offrant quand même une certaine sobriété tout en étant fait en une matière respectant l’aspect classe de l’accessoire. Nous conseillons d’utiliser plutôt le satin ou le tricot pour bénéficier d’un meilleur rendu final du nœud papillon. Afin d’en avoir un qui marie à la fois texture idéale ainsi qu’une bonne qualité, jetez un œil au coffret de tissus chez un des professionnels en la matière en France.

La création d’un nœud pas à pas :

Tout d’abord, pour bien faire sortir votre beauté, choisissez la chemise idéale. Puis, relevez votre col, car on va travailler dessus lors des prochaines phases que l’on va montrer.

Il faudra alors positionner le tissu en faisant en sorte que les deux extrémités ne soient pas symétriques autour de votre cou. Cela signifie qu’un des pans doit être un peu plus long par rapport à l’autre.

Lorsque cette étape sera accomplie, passez la partie longue au-dessus du morceau le plus court. Puis, relevez le col, car on va travailler dessus lors des prochaines phases de ce tutoriel.

L’extrémité étant à la verticale va ensuite être mise à l’horizontale. Sa pointe doit tendre vers l’autre côté que celle étant sur votre épaule. 

Après cela, faites tomber la partie longue qui était sur votre épaule juste au centre du nœud. À ce point, vous devez déjà avoir un aperçu de l’accessoire, car il ne reste plus que quelques petites étapes.

Veillez toutefois à garder la pointe du pan vers le côté opposé à celui qui est court. En effet, ils seront les deux extrémités de votre accessoire. Pour la suite, repliez le morceau d’étoffe que l’on vient de faire tomber, cela va alors créer une arête avec le repli précédemment créé. Et une fois cette phase accomplie, veillez à la rentrer dans la petite encornure qui est apparue grâce au repli que l’on vient d’effectuer. L’extrémité dans le petit trou n’a pas besoin d’être mise dedans, mais faites juste rentrer l’angle dans la brèche. 

À ce stade, vous devriez déjà en avoir une ébauche du résultat final.

Il faudra alors ensuite serrer et desserrer successivement jusqu’à satisfaction. Faites-le, pour que votre nœud papillon soit aussi parfait que possible à vos yeux.

Une fois satisfait du chef d’œuvre, rabattez tout simplement votre col, puis regardez dans la glace et enfin allez vous diriger vers cette soirée en toute tranquillité. 

Vous souhaitez vous procurer les meilleurs nœuds ?

Ce tutoriel a été réalisé dans le but d’aider des personnes étant extrêmement pressées. Mais pour les autres qui veulent avoir un des meilleurs modèles en France, cette boutique vend d’innombrables articles qui vous laisseront probablement sans voix. Avec la texture idéale, sa notoriété ainsi que les prix proposés, c’est une des marques phares en ce qui concerne le marché français.